A Chelsea, quartier pavillonnaire à l’ouest de Londres, une découverte macabre : trois adultes sont retrouvés mort au rez-de-chaussé d’une grande maison familiale. Un bébé en bonne santé est découvert à l’étage.
Le bébé a maintenant vingt-cinq ans. Libby a une vie tranquille, un appartement modeste mais douillet, un travail qui lui plait. Et la voilà inopinément héritière de la maison dans laquelle elle a été abandonnée. Elle apprend que ses parents se seraient suicidés et que son frère Henry et sa soeur Lucy ont disparu de la circulation. Intriguée, Libby va remuer le passé et découvrir de sombres secrets.
Ses parents étaient issus d’un milieu aisé, mais qui sont vraiment Henry et Martina Lamb ? Pourquoi Birdie, cette chanteuse défraîchie, s’installe-t-elle dans la maison ? Comment David, cet homme imposant et charismatique s’incruste-t-il aussi et envoûte toutes les femmes des environs ? La cohabitation prend un air de secte, la maison se transforme en prison, le dénuement devient une raison. Jusqu’à ce que tout dérape. Le chemin est semé d’embûches pour les survivants et la sérénité difficile à atteindre. Quoique…
D’un paragraphe à l’autre, on découvre indépendamment l’histoire de chacun des protagonistes, on oscille du présent au passé. Le pièces du puzzle se remettent une à une devant nos yeux écarquillés. Et pas de manichéisme ici, les personnages peuvent être bienveillants et avoir aussi des choses à cacher. L’histoire est étonnante, le suspense est haletant. Un livre dont on ne sépare pas jusqu’au dénuement.